Produits‎ > ‎

Logiciels


Les logiciels constituent principalement l'interface visible des systèmes de contrôle. L'accent est mis sur l'interactivité et le contrôle en temps réel des données issues du procédé.

Merci de nous signaler vos suggestions ou problèmes rencontrés via notre formulaire en ligne.

aDDa-V

Cette application est fournie en standard avec nos systèmes. La version de base permet de visualiser les signaux en temps réel et de configurer les fonctionnalités des modules. La version évoluée permet d'enregistrer les signaux et d'effectuer des post-traitements sur ces derniers.

Acquisition

Acquisition permet un enregistrement synchronisé avec sauvegarde automatique et des possibilités de supervision à distance (depuis tout PC relié par réseau au système de contrôle).

Cette application démarre en général automatiquement et ne nécessite aucune intervention.

Couplé au logiciel aDDa-V en version complète, les signaux enregistrés peuvent être relus, traités et exportés. Cela n'est en général pas nécessaire si l'utilisateur possède les applications ci-après.

Analyse

Analyse a pour charge de vectoriser automatiquement les données de chaque cycle de production. La vectorisation est comparable à de la métrologie sur les signaux. A partir d'une description intuitive des résultats voulus dans une interface appellée programming, les valeurs caractéristiques de tout type de signal peuvent être extraites (maximum, pente, événement, aire sous une courbe etc.).

Ce programme peut ainsi traiter un grand nombre de signaux complexes et les convertir en un vecteur (tableau) de paramètres facilement comparable pièce à pièce (analyse SPC - Statistical Process Control). TFX assiste ses clients pour lui fournir les paramètres les plus pertinents et les plus représentatifs de son processus.


Les données ainsi produites peuvent aussi servir de base à un traitement statistique plus poussée (analyse multivariée, composantes principales ou corrélations partielles). Cet outil permet par exemple de mettre en évidence l'existence de corrélation entre des défauts observables et des paramètres contrôlables issus de capteurs.

Display

Display est conçue à l'origine pour le contrôle en temps réel de la production des procédés de production en série. Par l'interfaçage numérique avec les outils de production : modules presse (interception des statistiques, ou avec les données issues de l'Euromap 63), systèmes de marquage (numéros de série des pièces permettant une traçabilité totale), nos logiciels cartographient chaque pièce produite et permettent une surveillance continue des processus. Moyennant un minimum de documentation, nous pouvons interfacer et intégrer tout type d'information (communication numérique, ou interface opérateur).

Display intègre la saisie des informations liées au lots de matière, du carnet de bord du processus pour alimenter des données TRS et dans le cas échéant de la traçabilité unitaire, les données qualité exactes (à la pièce).

Des options complémentaires sont possibles :
Module Essais - plans d'expérience. La saisie au vol des paramètres et conditions testées couplée à l'analyse temps réel des signaux permet de restituer une matrice de résultats de l'ensemble des pièces produites sitôt les essais terminés.

Version Contrôle laboratoire. Associée à une machine d'essais, chaque formule ou lot est analysée systématiquement avec comme résultat un rapport de contrôle. L'ensemble de l'historique des données obtenues est accessible pour une analyse approfondie.

Reporting

Pendant de l'application Display, Reporting permet de naviguer dans l'historique de production et de recherche telle l'aiguille dans la meule de foin les conditions de production (ensemble des paramètres enregistrés) d'une pièce à partir de son numéro de série.

L'interface est spécialement conçue pour paramétrer les contrôles, estimer les effets quantitatifs des seuils de contrôle et fournir des informations statistiques de base.


Tfx-Lab

Notre nouvelle application dédiée au contrôles qualité et essais. 
 Analyse automatique et génération automatique de compte-rendus d'essais complexes.
 Nouvelle interface avec saisie de l'ensemble des paramètres d'essais, exportation des résultats synthétiques sous forme d'une matrice complète pour l'analyse statistique.

 

Comments